dimanche 11 novembre 2012

Gouter le monde et ses nuances chagrines


 Appel d'être Photographie plasticienne : L'Alchineuse , photographiée par l'oeil discret de Mickael Milhorne


" Fugues automnales quand m'appelle l'irrésistible crachin, l'entre chien et loup, j'entre dans sa bouche . Immaculée dans l'épaisseur du son sourd, j'entre sous le silence et commence à m'entendre. Et s'éparpille en moi une vigilance neuve tel un grand livre écrit en palettes de bruits . Je me laisse porter par ce cadeau, les saisons, nos nuances ! et je marche, me cueillant à chaque pas d'un autre temps qui m'effleure, m'ensemence en de subtiles et si pures sensations. Tout se fait graine en moi et m'enracine à la source ; je suis l'eau qui mouille la terre à l'odeur chlorophylle, je suis l'arbre embronché qui crache nos poumons ; je suis "le fou qui gère", l'herbe rouge sur sa fin si chaude...Vêtue de nuit en robe de miel, je suis fougère, conviée à panser nos racines rouilleés... 

S'offrir le temps du gouter, ces instants d'unité, ce temps de la conversation en esquisse intuitive d'un coeur à l'aise et sans convention du genre humain. S'aimer lors des jours sombres, où l' obscur clarté d'une journée basse, qui en apparence se tait, nous dit tant de choses qu'il me faut écouter. Discrètes et subtiles confidences qui me chucottent la voie du JE, la voix du jeu, la joie.  Alors je joue et entre dans le monde, ma toile.

 En peinture incarnée, je me laisse caresser et ma-muse l'harmonie.

Et le ciel m'enlarme de ses contrariétés et me pose avec lui " Pardonne-nous, je m'excuse, merci, je t'aime ".
C'est doux, c'est grand.. Il pleut, je suis aimée."


                                                                                               Crystel  l'Alchineuse



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire